Où installer une palissade ?
Le vent et les regards indiscrets sont des problèmes auxquels vous ferez face lorsque vous disposez d’un jardin. Pour pallier ces situations, la palissade est la solution recommandée. Mais, où installer ce dispositif ? Dans les lignes suivantes, nous répondrons à cette question.
La palissade étant un équipement de maison destiné notamment à la protection du jardin et de l’intérieur d’une maison contre les regards indiscrets, l’endroit idéal pour l’installation d’une palissade est, sans doute, les côtés proches de l’extérieur. La palissade fait, en réalité, également office de clôture pour la maison. Cette installation se fait en plusieurs étapes. En amont, l’espace choisi pour la pose du dispositif doit être libéré des objets tels que les herbes, les pierres, les sachets et les morceaux de bois.
Passé cette tâche, il faut procéder à l’installation des poteaux d’angle. Cette étape se déroule en deux temps. Le premier consiste à insérer dans le sol des supports. Dans l’idéal, la tête de ces derniers doit être quasiment au même niveau que le sol. Une fois ces supports plantés, le poteaux d’angle y sont insérés. Cette étape est suivie de celle de la pose des panneaux en bois. Pour boucler la boucle, il y a les travaux de finition. Ils consistent à relier les poteaux et les panneaux de bois avec des pattes de fixation.